Réplique airsoft du pistolet MK23, l'arme de Solid Snake dans la franchise de jeux vidéos Metal Gear Solid.
Le plus grand et le plus impressionnant des pistolets à ressort - le DL60 Socom comprend un tube d'extension du canon qui ressemble à un silencieux.
Le pistolet est équipé d'un rail Weaver/Picatinny pour les accessoires.
Ce pistolet lourd est équipé d'un Hop-up fixe et le chargeur peut contenir jusqu'à 27 billes.
Le MK23 Mod 0 est un pistolet semi-automatique conçu par la firme allemande Heckler & Koch et créé sur commande de l'United States Special Operations Command (USSOCOM). Il servit de base pour le HK USP. Cette arme est conçue pour être très précise, et pour une résistance de fonctionnement dans les environnements hostiles (eau, salinité, boue, poussière, température).
Elle dispose d'un filetage en bout de canon permettant la mise en place d'un silencieux. Un rail sous le canon et devant le pontet permet la fixation d'un système de visée laser LAM (Laser Aiming Module). Ce pistolet n'existe qu'en calibre .45 ACP.
Composée d'une carcasse en polymère et d'une culasse en acier, cette arme est gravée de la mention USSOCOM, lorsqu'elle est livrée à l'armée. Dans la fiction, ce pistolet est l'arme de Mike Ehrmantraut, homme de main dans la série Breaking Bad, de Solid Snake, le héros de la série de jeux vidéo Metal Gear Solid et de Gabriel Logan, héros de la série Syphon Filter. Il est également disponible dans de nombreux opus de la série Rainbow Six. Il est aussi récemment apparu dans Killing floor. Il est utilisé par Benicio del Toro dans le film Sicario.
PR1202